Emploi marketing, comment trouver un emploi dans le marketing

Emploi marketing

Il existe différentes méthodes pour trouver un emploi dans le domaine du marketing. Il y a bien sûr la méthode traditionnelle qui consiste à envoyer des CV « papier » ou électroniques à des entreprises et attendre sagement leurs réponses.

Grâce à l’arrivée d’Internet, des nouvelles technologies, la recherche peut se faire sur plusieurs fronts, ce qui permet de multiplier ses chances de trouver un emploi. Afin d’être certain de tomber sur l’emploi qui correspond à ses aspirations et à ses diplômes, il existe quelques attitudes à adopter.

Bien rédiger son CV pour le marketing

Avant même de vous lancer dans la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing, il est important de peaufiner votre CV.

C’est en effet ce dernier qui vous permettra de « vous vendre » auprès d’une entreprise dans la mesure où c’est ce document qui forgera la première impression d’un employeur. Avant tout, il est important que vous vous connaissiez bien et que vous sachiez exactement ce que vous voulez en ce qui concerne votre avenir professionnel.

Pour ce qui est de votre CV, celui-ci doit impérativement contenir des informations précises et claires concernant aussi bien votre passé, votre présent que… vos projets. Suivant le poste marketing que vous briguez, vous devrez adéquatement orienter le contenu de votre CV.

Dans le cas où vous avez déjà des expériences, n’hésitez surtout pas à détailler vos fonctions et vos missions dans le cadre de votre ou de vos anciens postes. Quel que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, l’employeur doit avoir l’impression d’avoir trouvé la réponse à l’annonce qu’il a envoyée et ce, rien qu’en lisant votre CV.

Déponser son CV marketing

Aujourd’hui, il vous est possible de déposer votre CV sur un site servant d’interface entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.

D’une manière générale, ce genre de site mette différents outils à votre disposition. Les modèles de CV en font partie : vous pouvez et vous devez en abuser.

Attention ! Il ne faut surtout pas s’arrêter aux apparences. Un beau CV permet certes d’attirer un employeur mais c’est son contenu qui est déterminant. Dans la mesure où vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing, faites en sorte de filtrer les offres d’emploi et de ne vous intéresser qu’à celles qui correspondent précisément à vos attentes.

Grâce aux sites qui vous proposent de vous mettre en relation avec des employeurs potentiels, vous pouvez envoyer votre CV à des recruteurs mais aussi recevoir des offres de ces derniers. Le maître mot ? « Se démarquer du lot ».

Faire des recherches sur Internet

Outre l’inscription sur les sites d’interface recruteurs – demandeurs d’emploi, il est également possible de faire des recherches sur la toile.

Grâce aux nombreux moteurs de recherches existant actuellement, vous êtes certains de tomber sur des petites annonces concernant un emploi dans le domaine du marketing. Une fois que vous trouverez une ou des annonces qui vous intéressent, il ne vous reste qu’à envoyer votre CV (rédigé avec mille précautions s’il vous plaît !).

Autres fiches outils marketing

Creative Commons License
Contenu sous licence Creative Commons, vous pouvez reprendre ce contenu en mettant un lien direct vers cette page. Du type : <a href="http://www.le-marketing.fr/emploi-marketing.php" title="Emploi marketing ">Trouver un emploi dans le marketing </a>.

Le-Marketing.fr - 2008